Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pierre-Louis & Sidonie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2010

Rentrée des classes

P1210318Pierre-Louis est rentré à l'école ce matin, en moyenne section. Tout s'est bien passé, même s'il n'a pas retrouvé tous ses camarades de l'an dernier, et notamment Arthur. Mais bon, il l'a retrouvé à la récréation, et puis il se fera sûrement d'autres copains !

Sa maîtresse (Madame Valérie) est très gentille, et l'ATSEM (Madame Valérie aussi !) également. La classe est bien remplie, nous devrions en savoir plus sur les objectifs de la moyenne section dans le courant du mois de septembre.

Seule ombre au tableau : en moyenne section - à St Christophe en tout cas - les enfants font la sieste assis, la tête posée sur les bras croisés sur la table... Personnellement, je trouve ça un peu rude, mais je sais qu'à cet âge, les siestes se raccourcissent, se raréfient, voire disparaissent... Cela ne devrait donc pas durer longtemps ! En attendant, j'ai suivi le conseil de la maîtresse et j'ai trouvé ce midi un joli coussin en forme de Monsieur Heureux ! Espérons que cela le motive à se reposer un peu et qu'il ne joue pas trop avec cet oreiller si sympathique...

peluche_monsieur_madame_mr_tp_1408546203039641681   P1210323

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une rentrée bien sérieuse. Un système de sieste très bizarre, je ne suis pas convaincue du repos des enfants. Monsieur Heureux est très joli.
M
Waouhhh ; super ce tablier... ça a l'air d'être une rentrée joyeuse... en tous cas, sur la photo... Bon courage à tous les petits écoliers.
Publicité