Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pierre-Louis & Sidonie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2010

Judoka en herbe

P1210542Et voilà, samedi dernier, Pierre-Louis a commencé le judo !

Nous lui cherchions une activité sportive pour cette année, et nous avons opté pour ce sport qui lui permettra - nous l'espérons - de se dépenser et d'acquérir de l'agilité, tout en intégrant certaines valeurs comme le contrôle de soi et le respect de l'autre.

A ce stade, c'est du baby-judo donc des exercices de psychomotricité, des petits jeux pour apprendre à tomber sans se faire mal (oui oui, je sais, ça pourra lui être utile ;-)), pour finir par un petit "combat" avec un camarade.

Pierre-Louis semble y prendre du plaisir ; du coup, nous avons investi dans un judogi aujourd'hui,

Pour vous donner une idée, voilà un petit montage vidéo de sa première séance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !! trop mimi avec sa tenue Pilou !! ;)
M
Héhé trop craquant Pilou! <br /> Pense à ton kimono cet été, on leur fera faire un randori! <br /> Attention, le judo selon Chloé, c est tout un tas d'arrangements à l'amiable, genre l'autre soir, elle dit à sa partenaire, "Bon, tu te couches, je te tiens pour la prise, et après c'est mon tour"....
A
Cette activité sportive à l'air de lui plaire. Bonne continuation
T
j'avais mis un commentaire et il ne s'est pas enregistré ! <br /> comme natacha ! ils sont trop mignons ces judokas ! c'est lui qui se marre pendant le combat ?!!<br /> il ne risque pas d'avoir le dessus !;)))))
T
C'est génial de voir tous ces p'tits bouts "judoker" !!! Pierre-Louis a l'air tout à fait à l'aise, je trouve votre choix très judicieux ! Ici, c'est le papa qui s'y met (au judo) : pour Silas, on va attendre encore un peu, il est toujours pas fan des contacts directs avec d'autres enfants (sauf quand il connaît vraiment bien son partenaire !). J'ai hâte de venir le voir en vrai, en tout cas, ton loulou et je suis certaine que Silas aimera aussi beaucoup !
Publicité