Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pierre-Louis & Sidonie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2012

Sidonie, 2 ans et 4 mois

20120219_113458Ne me demandez pas pourquoi, le pédiatre a pour habitude de voir ses petits patients tous les 4 mois, entre l'âge de 2 ans et 3 ans. J'ai donc emmené Sidonie le voir ce matin.

Notre petite mère affiche désormais 95 cm pour 15,300 kg, soit les mensurations d'une petite fille de 3 ans. Elle talonne toujours son frère de très près puisqu'au même âge, Pierre-Louis mesurait 95,5 cm et pesait 15,800 kg.

Pour le reste, rien de spécial, elle s'est montré sous son meilleur jour : souriante et charmeuse à souhait.

Côté propreté, il y a eu de gros progrès ces derniers temps, même si nous rencontrons parfois des journées "rechute" avec plusieurs accidents inexpliqués. 

Son alimentation est variée, même si elle pourrait se limiter - si nous l'écoutions - à des pâtes, du chocolat et, tout comme son frère, du fromage ! Les chiens ne font pas de chats...

Le langage est un peu plus compliqué... Nous comprenons 99% de ce qu'elle nous dit mais ceux qui la côtoient moins souvent ont un peu plus de difficultés à tout saisir. Nous nous amusons beaucoup des petits mots déformés tels que les "cocomentines" (clémentines), le crain (train), la babec (tasse à bec)... et chez Nounou, elle se met "boudou" (debout) ! 

20120218_170803Elle a un bon petit caractère (oui, je sais, les chiens... blablabla...) et nous fait mourir de rire avec ses expressions de petite boudeuse quand elle n'est pas contente. Elle a aussi pris l'habitude de garder les yeux fermés et de tourner la tête lorsqu'on lui demande son attention pour lui expliquer quelque chose ou la réprimander. 

Et en vrac : Sidonie est montée sur ressorts, elle passe son temps à sauter, sautiller... Elle connaît les couleurs, compte jusque 3, adore gribouiller et coller des gommettes (surtout sur son visage). Elle est toujours accroc à la baby-gym et au rituel des clochettes, aime toujours autant sa poupoule (Dingo ne l'a pas détrônée, même s'il est en bonne place dans les favoris), pourrait passer sa vie au jardin ou à se promener tant elle aime être dehors. Elle peut jouer de longs moments toute seule dans le calme, sans réclamer ni aide ni présence, ...

Avec son frère, la relation est souvent dans les extrêmes : ils sont tous deux à l'affût du moindre mot ou geste de l'autre et cela se termine soit en éclats de rires, à la suite d'un jeu "igolo" tout juste inventé (et évidemment désapprouvé par les parents), soit en course-poursuite, cris et dispute, pour un jouet volé, un mauvais geste, une taquinerie mal perçue... Bref une relation frère-soeur des plus normales !
Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour ce petit topo sur la miss qui talonne sa cousine niveau mensurations !!! Bravo pour tous ces progrès et belles découvertes, mademoiselle :) <br /> <br /> On aimerait te voir plus souvent, le sais-tu ? <br /> <br /> Bisous !
Publicité