Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pierre-Louis & Sidonie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2009

Premier biberon

P1150917A trois semaines de ma reprise, nous nous sommes dit qu'il était temps de commencer à proposer le biberon à Sidonie.

C'est son Papa qui lui a donné son premier biberon samedi dernier. Elle a d'abord refusé de le prendre, en grimaçant et pleurant une dizaine de minutes, pour finalement en boire les deux tiers.

La deuxième tentative a été plus réussie puisque Sidonie l'a pris immédiatement et bu entièrement. Pierre-Louis s'est naturellement proposé pour aider son Papa (et il nous a réclamé un biberon juste après !).

Je sais que certains enfants nourris au sein refusent catégoriquement le biberon ; je suis heureuse que ce ne soit pas le cas de ma fille !

L'allaitement n'est pas pour autant terminé, évidemment. Le sevrage se fera petit à petit. J'espère pouvoir faire comme avec Pierre-Louis en son temps : garder une ou deux tétées par jour jusqu'à ce que Sidonie décide elle-même qu'il est temps de s'arrêter.

D'ailleurs ce matin, en guise de pied de nez à ces premiers biberons, je suis allée dans la classe de Pierre-Louis - à la demande de sa maîtresse - pour montrer aux enfants comment sont nourris les bébés (une autre maman viendra en janvier avec son bébé pour montrer comment donner un biberon). Pierre-Louis était très fier ("c'est MA Sidonie !!!"), les enfants très intéressés par la présence d'un bébé, et Sidonie ravie de cette "tétée bonus" inopinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chapeau à l'école de Pilou pour cette belle initiative ! Tu m'étonnes qu'il devait être fier ton loulou ! Et toi, tu as pu profiter un peu de l'ambiance de la classe : c'était comment, dis ???
A
C'est très bien tout ça, la tétine en moins pour Pilou, Sidonie prend son premier biberon... Ca grandi.<br /> Bises à tous
Publicité